Les démarches
Le Bureau Municipal de Proximité est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 11h45 et de 12h45 à 16h30.
Ce service est compétent dans les domaines suivants
- Le passeport biométrique
- La carte grise
- La légalisation de signature
- La déclaration de concubinage
- Le certificat d’hérédité
- L’autorisation de sortie du territoire
- L‘inscription sur les listes électorales
- La déclaration de chien dangereux
- Le permis de chasse
- La réduction de tarif cantine
Des pièces justificatives seront nécessaires à la délivrance de tout document.
Merci de vous renseigner au 04 91 55 42 55
Pour faire une demande de logement social, il faut s’inscrire soit :
- par mail : www.demande.logement-social.gouv.fr
- Auprès des bailleurs sociaux
- A l’Espace Accompagnement Habitat, 19 rue de la République 13002 MARSEILLE
En retour, vous recevrez un récépissé avec un Numéro Unique Départemental (N.U.D)
Ce numéro doit être adressé à la Mairie des 13e et 14e arrondissements uniquement par mail,
à l’adresse suivante: logement-1314@marseille.fr
Important
Le N.U.D. est valable 1 an. A l’issue, il vous appartient de le renouveler sur un des 3 sites mis à votre disposition en fournissant les documents actualisés.
Toute demande incomplète ne pourra être traitée.
Ce service est compétent dans les domaines suivants
- La déclaration de reconnaissance
- La déclaration de naissance
- La déclaration de décès
- La délivrance de duplicata et la mise à jour des livrets de famille
- Le recensement militaire
- Le changement de nom
- La délivrance d’actes d’état civil
- Le dossier de mariage
- Le dossier de parrainage civil
- La demande de célébration de PACS
- Attestations d’accueil
Des pièces justificatives seront nécessaires à la délivrance de tout document.Merci de vous renseigner au 04 91 55 42 55
Le Service Cadre de Vie - Gestion Urbaine de Proximité des 13e et 14e arrondissements met à votre disposition des documents pour vous aider dans le cadre de vos démarches de demandes d’autorisations d’urbanisme.
Contact : 04 91 55 42 18
Pour toutes questions relatives aux règlements d’urbanisme, aux procédures, ainsi que pour les formulaires Cerfas des Permis de Construire, Déclarations Préalable, pour la construction, démolition, réfection de toiture, création de garage, modification de façade, etc.,
vous devez vous rapprocher de la Direction de l’Urbanisme VILLE DE MARSEILLE soit par mail :
soit en vous rendant sur place :
Direction de l’Urbanisme Service des Autorisations d’Urbanisme 40, rue Fauchier
13 002 MARSEILLETel : 04 91 55 33 07 / Réception sur rendez-vous
Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier, en consultant le site du Service Public.